Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
7 janvier 2010

Non à la privatisation de la Poste?

laposte

Je ne suis pas quelqu'un de foncièrement calme et posée, mais je suis toujours respectueuse et j'ai des principes. Un de mes principes étant qu'il faut pas me faire chier! Et là... Je suis énervée!!!!! Pour me la faire djeunes, je suis vénère!

Tu bosses toute la journée, tu rentres chez toi, t'es crevée, sur les routes ça gèle, tu vas enfin pouvoir te poser tranquille après une journée de tension et là t'ouvres ta boîte aux lettres... et t'as envie de buter un mec de la Poste!!!

Qu'est ce qu'il s'est passé? Tout est indiqué dans ce gentil petit mail que je leur ai fait parvenir tout de suite après:

Journaliste dans le domaine de la musique, je reçois très souvent à mon domicile des envois de la part de labels, maisons de disque ou artistes, contenant des albums CD ou DVD avec biographie.

J'ai constaté pendant la période des fêtes une diminution des réceptions. Beaucoup de lettres envoyées (déjà 3 envois remarqués) n'ont pas été livré!!! Heureusement que les labels et moi même nous tenons informés des envois/réceptions... Je suis scandalisée!

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase concerne le courrier que je reçois aujourd'hui même (le 07/01!) et qui a été posté le 16/12! Celui ci a été ouvert puis rescotché!!! La totalité du contenu n'a pas dû intéresser la personne travaillant à la Poste et qui s'est SERVIE dans mes affaires (!) puisqu'elle n'a pas tout VOLE (forcément l'album restant dans l'enveloppe est cassé, c'est moins intéressant)!

Si votre personnel n'a pas les moyens de faire ses cadeaux de noël normalement, comme tt le monde en achetant ses présents, merci de les augmenter afin qu'ils arrêtent de se servir dans notre courrier!

C'est une HONTE!
C'est ce genre de scandale qui amènera certains clients comme moi à la concurrence quand vous serez privatisés!

C'est décidé, en période de fêtes, je n'envoie plus rien et demain, je vais péter un scandale à mon bureau de Poste! Ca ne changera rien mais ça me fera du bien!

"Y a pas écrit la Poste ici" et heureusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@pimousse: Ca fait un moment que ça ne m'est plus arrivé. Je vais voir en période de fin d'année si ça recommence... C'est clair qu'il y a de l'abus, et à tout les niveaux!
Répondre
P
ça fait peur ! parce que pour le moment, ils sont les seuls sur le marché. nous somme dépendant d'eux malheureusement, et nous ne pouvons rien y faire. <br /> Je crois que moi aussi, j'irais taper un scandale histoire de faire descendre ma pression ^^. ils trouvent toujours l'excuse du centre de tri, mais...
Répondre
M
De gros enfoirés quoi... pis ils me font rire avec les recommandés... monsieur marie n'a toujours pas reçu l'accusé de réception pour sa lettre de démission envoyée en décembre (démission bien reçue pourtant vu qu'il a déjà changé de boulot...). Enfin bon, c'est sûr qu'il recommandent le recommandé (jeu de mots t'as vu ;-p) vu le prix qu'on paye pour un papier !!!<br /> Euh, sinon le madame, on va éviter, j'ai l'impression que prendre 10 ans dans la face ;-D
Répondre
N
@Marie: Dois-je dire "madame" maintenant que tu as une particule? ^^<br /> Ma démarche n'a pas réellement aboutie... Pfff, j'ai lâché l'affaire faute de temps. J'ai reçu un courrier de la Direction du courrier, service client courrier grand public. Une lettre type en fait:<br /> <br /> "Mademoiselle,<br /> Le 7 janvier 2010, vous avez fait part au Service Client de La Poste, de votre insatisfaction relative à la qualité des prestations fournies par notre entreprise.<br /> Vous signalez la détérioration de votre courrier expédié par "trucmuche".<br /> Afin de répondre à votre attente, j'ai interrogé les services concernés par l'acheminement et la distribution de votre envoi.<br /> Je tiens à vous assurer que pour La Poste la qualité de l'acheminement est une priorité.<br /> Pour vos prochains envois, notre réseau commercial est à votre disposition et peut déterminer avec vous la solution qui vous conviendra le mieux.<br /> Je vous remercie pour votre intervention, vos remarques nous permettent de faire progresser nos prestation.<br /> Je vous prie blablabla..."<br /> <br /> En gros, il me proprose d'envoyer mon courier en recommander pour être sûr si on lit entre les lignes... Et a complètement occulté le problème de VOL. Autant dire qu'ils n'en ont rien à fouttre :D
Répondre
M
Ouais, maintenant, j'ai une particule ;-p<br /> <br /> Dis, ça a donné quelque chose tes réclamations contre ces gros biiip de voleurs ?<br /> Nan parce que ça m'intéresse vu que ça fait maintenant 3 semaines que notre biiiip de facteur de mes deux ne me distribue pas mon télérama (qui m'est pourtant bien envoyé à la bonne adresse) et qui prend des libertés en mettant les courriers dans les mauvaises boîtes... résultat mon attestation de sécu s'est retrouvée posée tranquillou au-dessus des boîtes par quelqu'un qui a dû la retrouver dans sa boîte à l'insu de son plein gré (et du mien par la même occasion), entre autres courriers qui mettent un temps anormalement long pour se retrouver dans notre boîte... en plus à des heures auxquelles il est fortement improbable que le facteur passe, genre y'avait rien la veille au soir dans la boîte et on retrouve une lettre dans notre boîte le lendemain à 7h du mat' (alors que ce facteur de mes deux passe très matinalement entre 11h et 13h... au plus tôt)...<br /> je suis pas pour la privatisation de la poste hein, loin de là, mais parfois je crois que j'en meurs d'envie vu que j'en ai marre de payer des incompétents pour nous voler...
Répondre
F
Je m'en doute :-)) !
Répondre
N
@Fée Paradis: C'est le vol qui me met hors de moi. Pour le reste, je ne suis bien sûr pas pour la privatisation.
Répondre
F
Les ouvertures et vols de courrier et colis sont impardonnables. Mais il y a des cons partout. <br /> <br /> Pour ce qui est des retards et du service qui nous semble moins bon, c'est lié au non renouvellement des agents et à la pression qui est mise à ceux qui restent pour faire du chiffre. Et le chiffre c'est la Banque Postale, pas le courrier. C'est aussi la vente de cartes, de stylos, de set de tables régionaux de bons kadéos ... Autant d'objets inutiles qu'on a le loisir d'observer pendant qu'on fait la queue pour envoyer un recommandé ! C'est ça qui est inadmissible. <br /> <br /> En fait la direction joue la carte de la baisse de qualité du service pour que les usager (pardons,les clients) aient hâte de voir la Poste être privatisée ... Comme l'école, la santé, ...
Répondre
N
@Pandora: Ca lui aurait fait les pieds :p<br /> Je vais aller faire un tour par chez toi. Bienvenur à toi en tt cas.
Répondre
P
moi non plus je n'aimerais pas cela... je compare ça à un viol de sa vie privée... non mais sans gêne ! <br /> Heureusement que ce n'est pas un amant qui avait envoyé une SEX TAPE !!! ça aurait été encore moins drole... <br /> J'aime bien ton blog, n'hésites pas à parcourir le mien... <br /> A bientot !
Répondre
S
D'ailleurs l'intérieur de ma caravane, il ressemblait un peu à ton capharnaum la haut, enfin d'ailleurs même si je prend le temps de la relookée un peu il finira toujours comme ça vu que je suis bordelique comme c'est pas permis.
Répondre
S
T'inquiétes pas nelfe, j'ai une arme secréte , quand on m'emmerde : je rigole.
Répondre
N
@shanti: Effectivement on est tt à fait d'accord :) et ça me révolte de constater que la malhonnêteté est devenu monnaie courante. Je me bas sans doute contre des moulins mais j'ai vraiment du mal à le concevoir. Rassure toi, je ne m'en rends pas malade pour autant ;)<br /> Désolée de te casser encore une illusion supplémentaire mais on est tellement entouré par des cons qu'il y aura tjs qq1 pr te casser les pieds même si toi tu ne fais chier personne ^^
Répondre
S
Tout d'abord, je te demande d'excuser mes fautes et oublis de lettres parce que je viens d'être malade et j'ai encore du mal à me rassembler.<br /> On est bien d'accord tu sais. Mais la malhonneteté dans notre société est devenue tellement banale, il y a des endroits où cela se voit plus que d'autre. <br /> Tu vois la caisse d'épargne vient de facturé 50 euros à ma grand-mère pour lui envoyer sa CB à domicile (soit disant c'est un envoi spécial), je trouve sa louche j'appelle ma banque, je leur explique que je suis malade mais que j'ai normalement du recevoir ma cb et là la femme me répond "vous voulez que je vous l'envoie" alors bien sur je lui demande si le service n'est pas facturé, ce à quoi elle me répond "absolument pas, il n'y a pas d'envoi particulier pour une carte bleue, elle n'est pas activé et ne le sera que lors de votre premier passage au guichet, de plus le code vient par un courrier séparé". Ce qui signifie que la caisse d'épargne a volé 50 euros à ma grand-mère qui vit déja avec trois fois rien. Moi j'appelle ça du vol, voir j'appelle ça une société devenue malade où tout le monde est prêt à enfiler tout le monde et je suis absoluement d'accord avec toi. Voir je dirais même que dans les pays pauvres on peut comprendre que lorsqu'on casse du caillou pour 50 centimes la journée on puisse avoir envie de voler pour manger un bout de pain au moins, mais là, c'est quand même pas le cas, enfin je ne crois pas, mais on en a plus jamais assez.<br /> Bref nelfe -avant de me jeter par la fenêtre (non je déconne)- j'ai eu plein d'utopie dans ma vie, mais là je crois que je perd espoir vraiment, ce pourquoi je vais juste me contenter de profiter simplement et librement (sans faire chier personne mais il est moins sure que personne ne me fera chier) du reste de ma vie avec mes p'tites chéries dans notre t'ite caravane.<br /> Bon week-end.
Répondre
N
@Shanti: Ah mais attend, moi j'ai rien contre la Poste à la base. Je sais qu'ils font au mieux leur boulot (j'ai une copine factrice je vois les conditions dans lesquelles elle bosse c clair que ça fait peur!) mais là faut pas se foutre de la gueule du monde! Certains employés, de par leur comportement, font tt pr qu'on ne puisse plus les blairer.<br /> Pour mes paquets volés, je suis persuadée que ça vient du centre de tri. Je vois mal ma factrice faire ça... Ce qui me révolte c'est de penser que pdt les fêtes il y a des gens honnêtes qui ont envoyé des cadeaux par la Poste et que ça leur a été volé! Comme je le dis dans mon courrier, les mauvaises conditions de travail ne justifie pas le vol sinon où va-t-on?!<br /> <br /> De tte manière là je suis remontée pr gueuler à ts les étages. J'ai commencé par un mail de réclamation, je vais continuer par un courrier au responsable du secteur et je vais qd même aller gueuler à ma Poste car "les employés de bas échelle" comme tu dis ne st peut être pas tt blanc ds cette histoire.<br /> <br /> Après je relativise, ce ne sont que des CD mais c'est pour le principe. Je joue pas à la loterie qd je paye un paquet que j'envoie. Je me dis pas "ben on verra bien, avc un peu de chance ça arrivera à destination". Moi, en tant que cliente qui paye, j'EXIGE que ça arrive à destination!
Répondre
S
Je ne vais pas les défendre puis qu'il m'arrive un peu le même truc, un envoi de courrier qui n'est pas arrivé depuis plus de trois semaines et pour moi ce courrier est très urgent vu qu'il s'agit de ma banque et que je n'ai plus aucun moyen de retirer d'argent à cause de ça,et que vu la gueule de ma société de consommation je suis mal. Surtout que comme j'ai des convictions ma banque est un peu spéciale et l'agence la plus proche à 80 kilométres de chez moi.<br /> Mais manifestement l'état aura tout bien fait pour qu'on ne puisse plus se la blairer la poste. Avez vous remarqué comme les agents au guichet sont parfois exécrable -les clients aussi parfois ^_^.<br /> J'y ai travaillé comme factrice, en petit boulot de dépannage il y a deux ans de ça environ, et je crois que je n'ai jamais travaillé plus dûrement que là, dans des conditions incroyable. Il faut savoir que très souvent aujourd'hui les personnes qui bossent pour la poste sont des gens sous petit contrat qu'il vont rester 3 semaines, puis mis au repos pour pouvoir être réembaucher une ou deux fois maxi (c'est ce que permet la loi) et basta, que le boulot est pénible, que la hiérarchie est carrément exécrable. Alors voilà beaucoup de facteurs (^_^) pour que tout se passe mal. En plus ce qui se passe dans ton cas, c'est que ton paquet il n'a peut-être pas été ouvert par un facteur mais par un livreur, je veux dire ceux qui transite le courrier de poste en poste. Donc voilà, pour l'instant là on subit. Et je peux te dire que la poste privée c'est pas géniale du tout, j'ai vécut en angleterre dans ma jeunesse (folle) et bien la poste la bas une vraie calamité et les services de livraison hors de prix, mais bon là on est déja au parfum. <br /> Allez courage pour demain, mais au lieu de gueuler au guichet fais plutot un courrier au responsable du secteur, parce que les employés de bas échelle ils bouffent assez de merde comme ça dans la journée et ça ne raménera pas ton cd de toute façon.
Répondre
N
@le CPE: Je croyais naïvement que ct leur boulot moi...
Répondre
L
Rôh, ben t'avais qu'à pas te faire nevoyer des colis aussi.<br /> <br /> Nan mais.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité