Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
3 décembre 2009

Album de Goudi

Goudi

Chanteur belge, de son vrai nom Pierre Goudesone, fort d'une expérience de plusieurs années sur la scène musicale, de plusieurs concerts à son actif et d'une tournée française, italienne et croate au sein d'une autre formation, Goudi est malgré tout une découverte. Cet album éponyme est son premier sous son nouveau pseudo et nom de groupe Goudi. Composé principalement de titres en anglais, il contient également quelques titres en français et en néerlandais à prédominance rock.

Il y a du bon dans cet album. "Inside me" et "Leder ushje" révèlent une voix proche de celle d'Arno. Une mélodie accrocheuse qui pourrait en faire un tube pour l'une et des paroles en néerlandais intéressantes par la sonorité de la langue pour l'autre. "La Belgiek est chic", proche de Katerine par ses aspects club à la "Louxor, j'adore", titre en français, fait la liste de tout ce qui fait la réputation de la Belgique, de Brel au chocolat en passant par Jean-Claude van Damme. Absurde et fraîche. L'autre chanson en français, "L'été western", est quant à elle plus discutable avec ses paroles sans queue ni tête et son instru agaçante. Vous l'aurez compris, le bon côtoie donc le moins bon... Dommage... Ainsi "Paradise now" duo captivant avec Sabine Kabongo, "I ask myself" rock à la mélodie entrainante donnent la réplique à "When we were young" sorte de hard rock FM des 80's quand les gars sur scène avaient des longs cheveux frisés et des bandanas en bandeau. Parfois même cette dualité est présente au sein même d'un morceau. C'est le cas de "Wallflower" qui, utilisant un phrasé "métal" sur une musique plus légère, se révèle déroutant mais finit par crisper l'auditeur.

C'est donc mitigée que je termine mon écoute. Dans un premier temps emballée par les titres qui se succèdent, la répétition des riffs et automatismes instrumentaux font que peu à peu  l'excitation initiale laisse place à une certaine lassitude. Quelques morceaux choisis suffisent donc pour garder un bon souvenir de Goudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité