Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
2 décembre 2009

Marcel et son orchestre à la fête de l'Huma Bretagne

marcel1

Samedi dernier était l'occaz pour vos deux blogueurs préférés d'aller faire un tour à la fête de l'Huma Bretagne sur Lanester. C'est pas très loin de chez nous, on donne des sous pour la Cause et c'est aussi (surtout! Diront les mauvaises langues!) la possibilité de voir en live l'un des tout meilleurs groupes français sur scène: les Marcel! C'était la passe de trois pour Nelfe et moi depuis que nous sommes ensemble (on les avait déjà vus en concert avant séparément, mais évidemment ça compte pas! Dis chérie, tu pourrais... Aie aie!!!! Pas taper!).

marcel2Avec la photo ci-jointe, tout est dit! On rentre dans une dimension parallèle où le travestissement est de rigueur cotoyant allégrement des sonorités punk / rock / reggae / ska et paroles farfelues voir à l'occasion engagées. On a affaire à 7 showmans totalement déjantés (mentions spéciales au chanteur, au bassiste et au trompettiste) et à un set aux petits oignons sans temps mort (excepté les cours chorégraphiques sur deux chansons, ambiance assurée!). Le premier morceau débute et on perd la notion de temps et c'est en sueur et heureux qu'on se rend compte qu'ils ont joué 1h40! Perso, j'étais de mauvaise humeur ce soir là car j'avais eu le malheur de regarder les infos (voir post précédent) et j'avais le moral plutôt dans les chaussettes. Une piqûre de Marcel et ça repart! Plus efficace qu'un Guronsan, moins douloureux qu'une baffe dans la tronche; c'est la garantie de ressortir avec la banane et d'être de bonne humeur dans les heures, voir les jours qui suivent.

marcel3Samedi, le groupe a joué beaucoup de morceaux tirés de leur dernier album "Bon chic, bon genre" (illustré par Charb) que nous avons d'ailleurs acheté à la fin du concert en sus de deux T-shirt classes... À signaler que malgré leur succès, les prix restent raisonnables. Le dernier opus est bien sympathique avec son lot de morceaux engagés et totalement délirants: "Elle est pas d'humeur" reste mon préféré! Les Marcel ont aussi joué leurs grands succès passés comme "Les neurones à crête", "Femme mûre" (toutes les filles sur la scène avec le band), "Comme un balai (in the wind)", "Les vaches" etc... Le chanteur s'est aussi amusé à traverser la salle de part en part en menant une farandole gigantesque avec la foule et le bassiste venait discuter avec le public tout en continuant de jouer. Vraiment une excellente ambiance, le public était assez hétéroclite et surtout bon esprit. Si l'occasion se présente, n'hésitez surtout pas car hillarants et bons musiciens à la fois, les Marcel en imposent!

Pour terminer, je vous glisse le clip qui ne passera jamais à la télé dixit le chanteur à la fin de leur performance. Le groupe nous encourage à faire passer le message, vu qu'ici on est plutôt d'accord avec le contenu (et c'est peu de le dire!)... voila c'est fait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Fée Paradis: Roooo lexcuse! essaye de trouver mieux la prochaine fois! ^^
Répondre
F
Pfff ... Il étaient à Pau jeudi dernier mais je n'y suis même pas allée (honte à moi) : je faisais une livraison de veau de l'AMAP à une amie à Oloron. Il fallait le congeler vite ... <br /> <br /> On a une salle, l'Ampli, je suis sûre que vous adoreriez (http://www.ampli.asso.fr/).
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité