Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
12 novembre 2009

Quand la musique est bonne!

Cela fait un moment que Cachou m'a tagguée musicalement. Mais comme Mr K est un gros râleur (et oui, un mythe s'effondre...) qui n'aime pas les tags, je l'avais presque oublié! Profitant d'un moment où je suis seule, je me rebelle et m'en vais illustrer ma vie en musique! MOUHAHA! (je sais, je fais peur!)

La chanson que j'écoute en ce moment: "Take it easy" de Ghinzu (extraite de l'album "Mirror mirror"). J'ai tout de suite accroché et depuis, elle tourne pas mal dans mon lecteur CD. En musique, je deviens vite monomaniaque...

La chanson qui me rend joyeuse: "Malidor" de Franck Monnet. La première fois que je l'ai entendue, un sourire inexplicable est venu se coller sur ma figure. Depuis, à chaque écoute c'est la même chose. C'est sûrement la seule chanson capable de me faire me lever le matin avec une facilité déconcertante et avec le sourire (quand on sait comme j'aime mon lit et à quel point je suis de mauvaise humeur le matin, ça relève du miracle!). "Goûtez les! Goûtez les!"

La chanson qui me rappelle un ex-copain: Facile... En même temps, j'ai pas envie de chercher plus loin. "Le petit voisin" de Jeanne Cherhal.

La chanson qui me rapelle un ami perdu: "Ordinary life" de Kristen Barry. Une chanson qu'il aime plus que passionnément depuis plusieurs années. Pas tout à fait un ami perdu mais disons qu'une page s'est tournée.

La chanson qui me fait pleurer: "Chatenay Malabry" de Vincent Delerm qui me fait penser à ma grand-mère seule dans sa grande maison. Elle est tellement vraie cette chanson... "Je vous écris dans le silence qui s'installe, c'est un dimanche après midi je suis assise ds la grande salle... Les murs de Chatenay Malabry, les rires du passé me font mal..." Ce couplet me tue à chaque écoute.

La chanson qui me fait réfléchir sur le monde: Pfiou, alors celle là elle est pas facile... Disons que les chansons bien pensantes "sur le monde" et donneuses de leçons m'emmerdent profondément, je n'ai pas d'exemple précis... Plus que "sur le monde" en général, il y a des chansons dont le sujet me touche, parce que ça parle de ce qui fait notre quotidien et d'humanité. Ces petits combats qui mis bout à bout font "le monde". Pour ça, Monsieur Roux tient une place de choix avec "Le clodo" ou "L'homme ordinaire" par exemple.

La chanson qui en dit beaucoup sur moi: "Négatif" de Benjamin Biolay. Mon "dark side". Tout le monde connait mon côté "tagada pouet pouet", celui ci beaucoup moins...

La chanson qui fait que mes amis pensent à moi: Sans hésitation: "Again" d'Archive. Cette chanson fait partie de ma vie, dans les bons comme dans les mauvais moments, elle ne cesse d'être là.

La chanson qui me rappelle mon enfance: "Les roses blanches" de Berthe Sylva. Je pleurais quand j'entendais les paroles mais je la réclamais tout le temps! Elle me rappelle les personnes chères à mon coeur qui me la chantaient: "Et quand tu t'en iras, au grand jardin là bas, toutes ces roses blanches, tu les emporteras". Je vous préviens, c'est vieillot , années 20 :)

La chanson avec laquelle j'aime m'endormir: Je n'aime pas m'endormir avec de la musique. Allez hop, au suivant!

La chanson pour laquelle je ferai n'importe quoi pour l'entendre en live: Pas facile... Je dirai "Echoes" des Pink Floyd. Mais à part remonter le temps, je ne vois pas comment faire... David Gilmour, quel beau gosse!!!

La chanson qui me fait penser à ma solitude: "La solitude" de Barbara. Quand on est seul et qu'on ne le vit pas très bien, c'est exactement les mots de Barbara que l'on ressent.

La chanson qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime quand même: "Beggin" de Madcon qui fait une très bonne reprise de Frankie Valli and the four seasons. Je n'aime pas du tout ce style de musique, même le clip est naze, mais quand j'entends celle ci, je me lève et je danse sur la table!

La chanson avec laquelle j'aime travailler: Si vraiment il faut que je bosse, bien concentrée, je n'écoute pas de musique.

La chanson que j'écoute dans ma voiture: Il y a une semaine, j'aurais dit: "rien du tout mon autoradio ne fonctionne plus". Maintenant que j'ai rerentré le code (suite à un changement de batterie, c'est passionnant ce que je raconte!), j'ai de nouveau la radio. Mais je n'ai QUE la radio... Donc en voiture, j'écoute pas mal de bouses...

La chanson que j'écoute en boucle sans me lasser: "Space oddity" de David Bowie sans hésitation. Le volume à fond, j'ai l'impression de voler avec cette chanson.

Je refile le bébé à ma copine Marie qui aime autant que moi la musique et se fera un plaisir de répondre à ce tag chronophage!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Fée de passage: Idem, ça ne m'arrive pas souvent. On peut monter un collectif d'incompris si tu veux? lol<br /> Je n'avais pas pensé à toi mais si tu veux je te passe le tag également. Vu tes goûts musicaux ça peut m'intéresser :) Dis moi.<br /> <br /> @Cachou: Tu veux parler de "La ballade du mois de Juin"? Ma pauvre si tu n'aimes pas la chanson française, tu as dû souffrir avc mes réponses ^^
Répondre
C
J'ai fait quelques jolies découvertes (je me dis toujours que je vais écouter Benjamin Biolay parce que j'aime bien la chanson qui passait beaucoup à une époque où il chante avec Chiara, mais bon, c'est de la chanson française, alors ça me décourage rapidement). Merci pour les réponses!
Répondre
F
Je me suis reconnu dans plusieurs de tes choix ! Et pour une fois je peux dire je connais tous les interprètes et toutes les chansons (ben dans les conversations au boulot entre autre ça n'arrive pas souvent......)
Répondre
N
@Marie: Ah oui? Toi aussi tu avais "Le petit voisin" de Jeanne? XD<br /> Je n'ai pas de copyright sur certaines chansons donc tu peux faire doublon ss soucis ;)<br /> ...<br /> Comme si c'était mon genre de râler!!!
Répondre
M
J'essaye de m'y coller ce week-end... j'ai dit j'essaye hein, faudra pas venir râler si c'est pas fait ;-p.<br /> Va falloir que je cogite parce qu'il y en a quelques unes où j'aurais répondu tout pareil que toi.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité