Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
26 janvier 2009

Mayday, mayday!

psychose_criAlors là, les amis, l'heure est grave!

Si nous sommes moins présents depuis quelques jours et dans les jours à venir c'est parce que nous avons de gros GROS soucis domestiques... Nooooooon, on ne se sépare pas, voyons (ça va? pas trop déçus de ne pas voir une belle Nelfe célibataire et drôle sur le marché?! ... hum...)! Nous avons "seulement" quelques "incompatibilités d'humeur" avec notre habitation. Ca vous intéresse de savoir lesquelles? Non? Ben tant pis pour vous, je m'en vais vous les raconter quand même! PAN!

Samedi soir, grosse teuf en perspective avec les copains à la maison. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'à 22h30 une énorme explosion survienne dans le local électrique et que nous nous retrouvions dans le noir total. Mr K tente de remettre tout ça sur pied, manque de s'électrocuter et décide assez vite de laisser faire un professionnel. Autant vous dire qu'il est plus réalisable de trouver une épicerie ouverte à 3h du mat dans le charmant département de la Creuse que de joindre quelqu'un d'efficace à la MAAF un samedi soir, à 23h, en plein milieu d'une tempête qui sévit sur un bon quart de la France.
- "Vous choisissez bien votre moment mademoiselle!"
- "Ah bon? Ss dec?"
*furieuse envie de meurtre*

Je vous passe les détails chiants et sans intérêt mais il s'avère (nous étions déjà un peu au courant) que nous vivons dans un logement vétuste où les normes ne sont pas respectées. Et notamment lesquelles?...... Les normes électriques! C'est bien, vous suivez!

Un électricien arrive le dimanche (ô joie!), hallucine devant notre installation électrique datant de la guerre de 14, rafistolée avec des bouts de ficelles par un enfant de 4 ans et tente pendant 2h de réanimer la bête. La sentence est irrévocable (comme dirait Denis Brogniart!), le problème vient de la boîte de dérivation innaccessible (ce serait trop simple...) et il faut péter les murs!
*merde*
Nous ne pouvons pas prendre une telle décision et en direct live je joins mon proprio et lui passe l'électricien. Oh mon Dieu, qu'est ce que j'avais pas fait là... Après lui avoir dit tout ce qu'il pensait de l'installation et des travaux à entreprendre, le ton monte:
- "Vous n'avez pas honte monsieur de louer une habitation pareille!"
- "J't'emmerde!"
- "Ben moi j't'encule!!!"
*re merde*

...

Bien bien bien...

...

Je vous la fais courte, on a appellé un deuxième électricien (le premier ne voulant plus bosser pour un "con" pareil... Ca peut se comprendre...) qui a fait le même diagnostique.

Résultat des courses, adieu petite maison de pêcheur au bord de l'eau, on te quitte trèèèèès bientôt.
On cherche, on fait les cartons, et on se barre d'urgence! Pour les habitations insalubres, vétustes ou/et non aux normes, il n'y pas de préavis à respecter.

Et puis là c'est un peu une question de vie ou de mort!

Notre vie est trépidante!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@slayer: ces mecs là sont des feignasses et bénéficient de complicité chez EDF et les proprios véreux!!! Bien roots quoi!
Répondre
S
c'est pour cela que vous avez annulé vot concert les gars ? quel dommage, nous voulons les time killer II !!!!!!
Répondre
L
Z'avez de la chance que ça n'ait pas fichu le fezu au bouzin c'te histoire.
Répondre
M
@maia: Si on perd le net, il ne s'en remettrais pas ^^<br /> Sans dec, c'est la loi des séries, peut-être nous as-tu refilé le fantôme qui erre dans la salle des "pas-perdus" (???) de ton bahut via l'ADSL! Il fait des dégâts...<br /> <br /> Enfin! Ma p'tite femme est formidable et aligne les cons en ce moment! Ca fait du bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Eh bé !<br /> <br /> Je peux vous prêter un bout de natte de camping aux Tarterêts, je sais c'est tentant, mais ça fait un peu loin pour Mr K. pour aller bosser (Nelfe trouvera toujours un sous-marin d'une espèce particulière dans le coin, genre camionnette aveugle mrg)...<br /> <br /> Courage quand même, et ne perdez pas le net !<br /> <br /> Des bises !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité