Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
25 novembre 2008

Nous tournons les pages à l'improviste...

J'ai récupéré ce tag chez Eve qui dans sa rock'n'roll attitude se refuse de faire chier 5 blogueurs et le refile à qui veut. Sympa la meuf! Moi, beaucoup moins... héhé...

1. Le dernier livre que j'ai acheté ET terminé, mon verdict :

Voyons voir... le dernier livre que j'ai acheté, je suis entrain de le lire... hum... avant... c'était "Un horizon de cendres" de Jean-Pierre Andrevon. Il est pourri et j'en ai déjà parlé (si tu veux connaître le pourquoi du comment ce livre est divertissant mais sans plus, clique).

horizon

2. Le livre que je suis en train de lire, ce que j'en pense, citer l'extrait qui s'y trouve à la ligne 13 de la page 42, "parce que c'est important, 42" :

En ce moment, je lis "Miserere" de Jean-Christophe Grangé et comme pour tout ses bouquins que j'ai lu, je le trouve ENORME. J'en ferai la critique une fois que je l'aurai fini mais, à moins d'une grosse déception sur la fin (ce qui m'étonnerait), pour l'instant je n'en pense que du bien. Look at this extrait de saison de la page 168 (parce que c'est 4 X 42 et c'est important la page 42! Par contre, la ligne 13, on s'en tape...)

"Il serra les poings. La promesse qu'il s'était faite à lui-même. Pas le moindre gramme avant le dénouement de l'enquête. Pas un seul fix avant de regarder dans les yeux le ou les assasins.
Il éclata en sanglots. De chaudes larmes, coulant sur sa sale gueule de défoncé. La morve lui sortit du nez, lui mouilla les lèvres, avec un goût de mer salée. Il songea à ses dents branlantes, à son corps pourri de junk en rémission - et ses larmes redoublèrent.
- Ca va pas, m'sieur?
Le chauffeur de taxi lui lançait des coups d'oeil circonspects dans le rétroviseur.
- Ca va. C'est Noël. Je supporte pas.
- Alors ça, moi non plus. Avec tous ces cons..."

miserere

3. Un de mes livres favoris, ce que j'en pense, citer la dernière phrase de la page 65 (parce qu'on en a marre des pages 42) :

Un de mes livres favoris... Ca c'est pas facile! Bon ce qui me vient spontanément à l'esprit là, maintenant, tout de suite, c'est "Les chroniques de Krondor" qui se classent dans le style fantasy. Oui je sais, un Maupassant, un Hugo ou un Rimbaud ça en aurait jeté plus... Que veux-tu c'est comme ça!

Alors de quoi ça cause ces chroniques? D'une famille noble vivant à Midkémia (un monde imaginaire, va pas le chercher sur une carte tu le trouveras pas) aux temps des chevaliers. Imagine toi le seigneur des anneaux et tu auras l'"époque". Autour de cette famille il va se passer des tas d'évènements qui font que tu ne peux plus lâcher ton bouquin avant de l'avoir fini. Dedans il y a des failles temporaires, des mondes parallèles, des magiciens à la pelle, de valeureux guerriers, des rois, des princesses, des créatures féériques... Bref, c'est de la fantasy et c'est vachement bien!
Par contre, je suis bien emmerdée pour la page 65 car ces chroniques sont en 4 volumes. Je chope donc le 1er "Pug, l'apprenti" et je m'en vais te donner la sacrosainte phrase: "Il finit presque en criant". Wahou! Ca c'est de la phrase!

chroniques


4. Le dernier livre que j'ai lu et que je n'ai pas aimé :

Ah ben j'ai déjà répondu à la question en 1. Mais je suis sûre que je peux en trouver un autre...

...

Non, je ne vois pas. C'est à croire que je les choisi bien.


5. Les cinq blogueurs à qui je passe le relais 
:

Marie qui a peut être le temps de lire entre 2 concerts.
maia qui a peut être le temps de lire entre 2 conseils de classe.
CZ qui a peut être le temps de lire entre 2 films de zombies.
Mr K qui a le temps de lire entre 2 concerts, au milieu des conseils de classe et avant de mater un film de genre. Il est trop fort! C'est normal c'est le mien!!!

Et puis c'est tout! Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Marie: Ah super! Je cours voir ça!
Répondre
M
Voilà m'dame, c'est fait...
Répondre
N
@maia: QUOI!? Tu fermes encore!?
Répondre
M
Et quand y a plus de blog ? On est dispensé ? C'est pas compté dans les absences ? C'est pas noté ? J'ai bon ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
@Marie: Non ya pas de délai, tu fais ça quand tu veux et quand tu iras mieux surtt ;)<br /> <br /> @Mr K: Alors déjà <br /> 1, on écrit pas "Delerme" mais "Delerm"... <br /> 2, je fais ce que je veux! <br /> 3, il fallait bien que tu ais des défauts!<br /> 4, viens ici que je te tape!<br /> <br /> @maia: Non non on ne triche pas non mais! On fait un bôôô post et plus vite que ça!
Répondre
M
... le Canard Enchaîné, ça compte ?<br /> <br /> (ou Cosmo ?)<br /> <br /> mrg
Répondre
M
@Nelfe: superbe post ma chérie mais étais-tu obligée d'infliger Vincent Delerme à nos chers visiteurs?<br /> <br /> Aie! Aie! Aie!!!! Pas taper, pas tap....
Répondre
M
Euh... y'a un délai ? nan parce que là, avec mes yeux de sinusiteuse bronchitique, je ne lis rien du tout et je n'ai pas encore bravé le froid pour aller achter des bouquins à la fnac... ça commence à dater. Et pis là, je crois que vous faites plus de concerts que moi... la question, c'est plutôt de savoir combien de lignes j'arriverais à lire entre deux quintes de toux...
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité