Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
6 octobre 2008

L'expérience interdite

Oh Mon Dieu! Je viens de vivre une expérience hors du commun où le mot "léthargie" prend tout son sens! Il faut absolument que je vous en fasse part!

La léthargie est une forme de vie ralentie qui permet à certains animaux (invertébrés et vertébrés) de surmonter des conditions ambiantes défavorables. Oui, oui, voilà, c'est exactement ça que je viens de vivre!

Connaissez-vous Itoura Moussongo? Et son "tube" interplanétaire "Steph"? Je n'avais jamais entendu parler de ce titre qui date de 1999, et il n'a suffit que d'un jour pluvieux et froid pour que j'erre sur le net et découvre cette ode au soporifique.
Si vous avez des soucis d'insomnie ou de nervosité dûe au stress, ne cherchez plus de remède, j'ai tout ce qu'il vous faut.

Un clip entièrement filmé à travers un filtre pastel... C'est apaisant n'est ce pas?
Un chanteur (disons plutôt une sorte d'MC Solaar au rabais) dont la justesse de la voix peut faire pâlir d'envie le dernier élève de la Star Ac'.
Des paroles d'une beauté éblouissante! On se demande bien pourquoi Steph est partie!
D'ailleurs, on l'entend, cette pauvre Steph. Une longue plainte en guise de choeur. On dirait un pauvre petit loup au fond des bois... Vous visualisez? Vs êtes détendus?

Vous êtes prêt pour l'expérience qui va changer votre vie.
Si de votre côté le feu s'est éteint...

Dou dou dou dou dou dou mamidouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@maia: De la philo? Où ça? mrg<br /> <br /> @Marie: Mais non c pas un môme derrière, c steeeeeph!<br /> Tas vu un peu la faculté qua ce titre de te faire te poser des questions existentielles!? Bluffant hein!? Lexpérience interdite jte dis! ;)
Répondre
M
J'ai une pensée pour le môme qu'on a torturé pendant une grande partie du morceau et qu'on entend gémir en fond.<br /> D'un côté, je me dis qu'on a bien fait de changer de siècle... mais quand je réfléchis un peu (c'est dingue les effets de cette "chanson") je me dis que niveau daube, on a ce qu'il faut quand même.
Répondre
M
Pas de la philo, comme ça, sans anesthésie !<br /> <br /> (Dis moi, Cécé, ça attaque de travailler dans les soum... mrg)
Répondre
N
@Noisy: Je lespère en tt cas! lol
Répondre
N
Putain la daube... Même moi je pense que je fais mieux.WOUA HAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité