Boulet_couv"Notes 1 - Born to be a larve" est sorti le 10 Septembre. En bonne fan de bandes dessinées que je suis et adoratrice de Boulet (comme on peut adorer Satan) en particulier, j'attendais  cette édition avec impatience (une copine à moi).

Vous ne connaissez pas Boulet? C'est péché ça! Mon dieu, ça existe!? Alors, sans plus attendre, lecteur, tu vas regarder sur la droite de ta petite fenêtre internet, là tu as "blogamis" et ohhhhh quelle coïncidence "Bouletcorp". Là tu es gentil, tu cliques, sinon tu ne viens plus jamais chez nous! Non mais oh! Mais attention, saches d'abord qu'une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer... Mais tu es courageux, je le sais et tu vas t'empresser de te rendre sur ce site où les animaux font des bruits bizarres.

Boulet est un dessinateur très connu de la blogosphère et des blogbd, auteur notamment de "Raghnarok" où il nous conte l'histoire d'un petit dragon fainéant qui a une mère tortionnaire, une grand mère radine et une fée protectrice débutante. Il est également un des illustrateurs de "Donjon Zénith" et participe à la revue "Tchô".

Parallèlement à tout ça,il tient à jour son blog Bouletcorp (et hop je te remet un lien au cas où tu aurais fait ta grosse feignasse jusque là!) dans lequel je suis tombée il y a 3 ans. T'inquiète, je me suis pas fait mal (...) mais j'ai pris une méga claque d'humour. Ce blog est une mine de fous rire à répétition et de pipis dans ta culotte!

Boulet3

Cette saison 1 réunit des planches publiées dans le blog de juillet 2004 à juillet 2005, accompagnées d'inédits qui servent de trame narrative à ce pot pourri de souvenirs.

Abordant des sujets aussi fondamentaux que la paix dans le monde, le capitalisme et les problèmes géopolitiques les kébabs, les témoins de Jéhovah, les djembés, le geek qui sommeille en lui et les raclettes mutantes (liste non exhaustive), cette fois ci ça y est, on tient dans nos mains la toile blanche du net. C'est magique.

A pleurer de rire, il devrait être prescrit chez le médecin à la place du Xanax. Inutile donc de vous dire que je vous le conseille très fortement.

Boulet, je t'aime! Vivement la saison 2!

Boulet1








 










Boulet2







Boulet4Boulet