Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
16 septembre 2008

Festival de St Nolff 2008

st_nolff_affiche

Celà faisait à peu près 2 mois que nous avions nos places.
Pour cette édition, il y a  Iggy Pop au programme!!!! Non mais putain, Iggy Pop quoi!!!!!!
Hilight Triiiiiiiiiiiiibe!!! Non mais putain, Hilight Tribe quoi!!!!!

Bon, comme vous l'aurez compris, nous sommes allés à St Nolff essentiellement pour Iggy Pop et Hilight Tribe. Une fois un oeil jeté sur le running order, déception: Iggy et Hilight Tribe jouent quasiment en MEME TEMPS! Non mais c'est pas vrai ça!!!! Tant pis il va falloir être moins gourmand que prévu...

Nous arrivons sur le site vers 17h30 et, une fois retrouvés nos amis "kekene-addict", nous nous dirigeons sur le site. Il y a une petite trotte entre le parking et l'entrée du festival et nous entendons de loin la prestation d'Elmer Food Beat. J'aurai beaucoup aimé le voir en live mais des fucking embouteillages nous ont freiné sur la route. Nous nous sommes contentés de le voir sur le portable de Yo (Merci Yo! J'ai adoré ton look Foodbeatien!). Ce sera pour une prochaine fois...

.

tetes_raidesC'est donc devant les Têtes Raides (clic) que commence notre festival. Perso, je suis contente et sautille allègrement. Mr K lui aime beaucoup moins. Mettez lui un accordéon dans un groupe et il frôle la nausée... Pour ma part, je n'ai pas d'album à la maison mais apprécie toujours de les voir en festival. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière vu qu'ils sont adeptes des festivals.

A St Nolff, ils nous ont fait du Têtes Raides avec leur superbe "Ginette". Chansons bien françaises, guiguette inside... Très engagés, je ne peux m'empêcher de souligner qu'ils se sont trompés de route en allant à la fête de l'Huma (qui avait lieu ce même week-end).

Pause kebab (et oui il est 19h, on a faim et on préfère éviter la cohue des affamés des heures tardives! C'est qu'on est prévoyants nous, messieurs, dames!). Pendant ce temps se déroule le set de Femi Kuti (clic), récente signature du label Tôt ou Tard (c'est mes amis, ils sont tous trop beaux, trop doués, et ils sentent tous bons!). De loin, c'était pas mal. Je ne suis pas fan de word music donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. D'autant plus que nous étions très loin de la scène...

.

BB_BrunesArrivent ensuite la prestation des BB Brunes (clic). Ils sont pas mignonnets ces 3 ptits ados boutonneux?
Pour être franche, à la maison, les BB Brunes, c'est loin d'être notre tasse de thé mais comme nous aimons savoir de quoi on parle quand on l'ouvre, on s'est dévoué et avons assisté à une partie du concert des BB Brunes.

Résulat des courses: La voix est tout simplement insupportable! Soit sympa et reviens quand tu auras mué, pas avant, par pitié! Ceci dit, niveau prestation musicale et vu leur jeune âge, force est de constater qu'ils ont un certain talent. Ils se sont fait plus huer qu'applaudir et je ne trouve pas ça du tout justifié. Certains ont sûrement du mal à accepter le fait que des gamins sont là sur scène à prendre leur pied à leur place... De la connerie pure et simple.
Et les "Est-ce que ça va putain de meeeeerde????" du chanteur n'ont pas arrangé les choses...
Slam raté, jet de mottes de terre sur la scène. Ils n'ont pas mérité ça...

.

hilightHilight Tribe (clic), sous le chapiteau, a tout bonnement mit le feu! Putain que c'était bon! Quelle énergie, quelle présence, quelle ambiance! Enorme moment où on a tous dansé comme des fous (avec la place que nous avions dans ce minuscule chapiteau). Seulement 40 minutes pour nous, pour cause de "chevauchement" avec Iggy Pop, mais 40 minutes intense!

J'espère que l'on aura l'occasion d'aller les voir en concert solo, je suis d'ailleurs à l'affût de la moindre date, car c'est carrément jouissif! Ecoutez "Free tibet"... Raaaa...

.

the_stooges

Arrive l'autre moment tant attendu: Iggy Pop et les Stooges (clic).

Comme sorti tout droit du coeur, dès les premières mesures et l'arrivée d'Iggy sur scène, cette phrase de Mr K hurlée dans mon oreille: "Regarde!!!! Regarde comme il est beau!!!!".

Et il a raison!!! Sur scène, c'est un dieu vivant. Une présence scénique hors du commun, complètement déjanté, des aigües et des graves hallucinants.
De nous deux, c'est bien Mr K le plus atteint donc je le laisse vous en dire plus dans les commentaires ou un prochain post. Quel suspense!

C'est sur Dub Inc. que se termine notre St Nolff 2008. Ce n'est pas du tout notre came et on décide de rejoindre la voiture après la méga claque des Stooges. Planons encore un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben je comprends mieux, Nelfe, tu m'avais intriguée ;-D
Répondre
M
@mdoline bruyante: Histoire de crâner(ton vécu "live" est bien plus impressionnant!^^), ai vu 5 fois l'iguane et deux fois les Stooges. J'adoooooorreeee ce groupe! Tout bonnement phénoménal, un bon son brut pour les rockeurs! Le son de Détroit n'a rien perdu en 40 ans! <br /> <br /> Pour les têtes raides, j'aime leurs textes et leur engagement. Par contre, au niveau musical je n'accroche toujours pas même s'il faut bien avouer qu'il font le show (de façon intelligente en plus!).<br /> <br /> Au passage merci de m'avoir fait découvrir l'album "Electric Warrior" de T-Rex, une vraie bombe dans un autre style!
Répondre
M
Oui c'est sûr, les BB brune sont du talent, j'en suis persuadé. Et moi j'm bien sur scène.<br /> <br /> J'ai jamais vu les Stoooooooges sur scène. Snif
Répondre
M
Je vais tâcher de ne pas faire trop long, mais "les têtes raides" sont de très bons copains de mon frère et de ce fait je les connais personnellement un peu.<br /> Je les ai connus tout début 80 lors de la sortie de leur premier EP, aujourd'hui introuvable et dont Christatian , le chanteur aimerait avoir un exemplaire. Hahahaha!!! Bref, ils étaient bien punks à cette époque. Comme toi, je n'apprécias pas plus que ça leurs albums studio (même si je les ai tous), en revanche il ne faut surtout pas les rater sur scène: ils sont F A N T A S T I Q U E S. Leurs deux derniers albums reviennent aux sources (électriques et énervés)et je les trouve très bons. Je n'ai raté aucun de leur concert dans la région (forcément j'ai des pass VIP et entrées gratos)....
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité