Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
18 août 2008

Le week-end de Nelfe et Mr K (part 1)

Camping_Fouras

N'ayant pas de vacances cet été, week-end du 15 août rime avec "Cassons nous quelques jours en mini vacances!!!! Wéééééé!". Quand on a que 3 jours, on ne va pas traverser la France de long en large. Notre choix s'est donc porté sur la Charente Maritime à 3h30 de chez nous.

Bateau_FourasLa veille du départ, au vue de la météo, on était à 2 doigts de tout annuler: orages prévus tout jeudi, sale temps pour le week-end et pluie ininterrompue le samedi... Et puis finalement, n'écoutant que notre courage (et notre folie sûrement un peu!) nous avons décidé de maintenir ces 3 jours! Mince, on a déjà pas de vacances, alors on va pas se priver de ce "débranchage" estival (même si ça ressemble plus à l'automne qu'à l'été... hum...). Bilan de l'opération: la météo, c'est vraiment de la merde! La pluie n'a fait son apparition que la nuit ou très tôt le matin, donc autant dire qu'elle ne nous a pas gêné outre mesure.

Après ce point météo fort intéressant, passons à notre week-end à proprement parlé.
Nous avions réservé dans une aire naturelle, chez une petite mamie, à la campagne. A la maison, nous avons des voisins assez bruyants (doux euphémisme!) et ces quelques jours au calme nous faisait saliver... Sur le papier, ça avait l'air le paradis: tu plantes ta tente au milieu des champs, tu entends les doux sons de la campagne et du vent, tu peux te prélasser au soleil avec ton bouquin... Mais en réalité, tu as des voisins de tente qui se croient chez eux et gueulent dans les sanitaires à 1h du mat (alors d'après vous, qui a le plus de mal à viser la cuvette?), tu as un groupe électrogène qui se met en marche toute les nuits vers les 0h et surtout comble de la joie de la vie à la campagne, tu as le coq qui se met à chanter à 5h pendant 1h!!!! L'ENFER!!! La campagne, c'est l'enfer! Vive le doux son des klaxons et les gaz d'échappement! J'exagère à peine, nous avons eu de folles envies de coq au vin!

P_che_Fouras

Fort_boyard_1Passant outre nos envies de meurtres galinacéens, cocoricooooooooooo, le premier jour, nous nous sommes dirigés vers Fouras à la recherche... de son père (mouhaha je suis trop drôle)! Et bien figurez-vous qu'il n'était même pas là!!! SCANDALE! Pourtant, on s'était entraîné aux énigmes... Dommage...

Nous avons donc pris le bateau à Fouras pour faire le tour du Fort Boyard. Seulement le tour, puisque le fort ne se visite pas à cause de la production de l'émission. On a été un peu déçu car on s'imaginait déjà courir les couloirs et les escaliers avec Passe Partout... La balade en bateau fut assez comique, rappelez moi de ne plus jamais m'asseoir à  la proue d'un bateau! On peut dire adieu à son brushing... Remarquez par la même occasion, on gagne une douche... Faut savoir ce qu'on veut!

Fort_boyard_2

1h donc de balade en mer avec le fort en point de mire. C'est un peu bête mais on retombe en enfance à ce moment là! "Wéééééé! On va au Fort Boyard!!! Ta tatatata tatatatatata (à comprendre le générique de l'émission)". Je vous jure, on se fait pitié nous même... A la télé, ça parait immense, les participants courent dans tout les sens et montent un nombre incalculable de marches, mais en réalité, quand on est juste à côté, c'est tout petit!

C'est en prenant le bateau que nous nous sommes rendus compte que les Fourasins sont des gens très honnêtes! On sait déjà tous très bien que le touriste se fait couilloner partout où il va, qu'il n'est rien qu'un porte monnaie ambulant mais à Fouras, non seulement on le sait, mais on le prévient! Ils sont forts ces Charentais!

Arnaque_moules

Feux_FourasPour clôre cette première journée de mini vacances, nous avons assisté à un très joli feu d'artifices sur la plage, tiré du fort Vauban. Passons sous silence le traditionnel bal qui revisite pour la 50 000ème fois les classiques du genre disco avec une pêche à faire pâlir Claude François!

A suivre: Rochefort, son chantier de l'Hermione et sa corderie royale!

Suspense...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Funky town!!!
Répondre
N
Oui, c'est bruyant la campagne mine de rien. Vive la ville!
Répondre
B
étant d'avantage un...visuel je n 'ai lu que partiellement mais très belles photos :-)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité