Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
20 juillet 2008

Do you want a cup of tea?

bienvenue_au_cottage_afficheL'histoire: Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

the_cottage1

La critique Nelfesque: Raaaa quel bonheur que l'annonce d'une comédie horrifique, une franche poilade en perspective. Moi qui ai adoré "Severance", c'est avec un plaisr non dissimulé que je me rend à la séance de "Bienvenue au cottage". Ce film peut être décomposé en 2 temps: un premier qui pourrait s'intituler "et merde, on a kidnappé une chieuse!" et un second "et en plus on se retrouve chez Quasimodo version trash...". Petite incompréhension de ma part, vu qu'il n'y a aucun lien entre les 2 parties, on aurait pu avoir 2 films pour le prix d'un. Hormis ceci, ce film est marrant et mérite d'être vu. Il n'atteint pas le niveau de "Severance" (hors concours) mais, grâce aux acteurs, il s'en tire bien. La blonde est vraiment très chieuse, Reece Shearsmith (celui à lunettes) est vraiment très stupide et le pauvre Andy Serkis doit se débrouiller avec ça. Bon courage...

the_cottage2

La critique de Mr K: 4/6 Une demi déception. Je m'attendais à un film dans la veine de "Severance" ou de "Shaun of the dead", c'est-à-dire un savant mélange d'humour "british" et d'horreur pure (6/6 à tous les deux!). Au niveau du suspens et du gore, pas de déception. Efficace et bien mené le film ne tombe pas dans l'énumération d'effets macabres gratuits. La mise en scène est sobre et maîtrisée. Par contre, je n'ai pas beaucoup ri, j'ai plutôt souri au vu des situations cocasses qui s'enchainent (nos deux kidnappeurs sont vraiment des "ringard"!). De manière générale, je n'ai pas accroché au jeu des acteurs sauf Andy Serkis tout bonnement impeccable (vous verrez enfin son visage, ses précédents rôles étant pour le peu "spéciaux", Gollum et King Kong pour le réalisateur Peter Jackson). J'ai passé un agréable moment mais pour moi ce film ne restera pas dans les mémoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité