tesfa3Je profite de l'absence (momentanée, je vous rassure!) de Nelfe pour faire un post sur mon chat. En effet, ma compagne faisant partie du CCC (Comité Contre les Chats), un droit de censure a été exercé à mon encontre depuis la création de ce blog! Mais ca y est! Les absents ont toujours tort et j'en profite!

On dit que "quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Pour le capharnaüm éclairé, c'est plutôt: "quand Nelfe n'est pas là, Tesfa roupille"! Et oui! Mademoiselle peut se concentrer sur son activité préférée de félin: dormir! Plus qu'une activité, elle a élevée la discipline au rang d'oeuvre d'art! 20h/jour en moyenne enfin! Ma douce ayant tendance à l'enquiquiner, Tesfa n'avait pas son quota de sommeil ce qui la rendait grincheuse et ternissait son poil (Déposition de Tesfa du 30 juin 2008, sic!). Depuis le départ de Nelfe, elle semble revivre... euh.... Redormir plutôt!

tesfa4Une semaine donc... placée sous le signe de la glandouille et ceci dans tous les coins de la maison. En particulier les endroits bien contraignants pour les habitants des lieux... Elle a bien raison; elle sait que son "papa" lui passera tout! Sale gosse va! Elle en profite donc pour traîner sa flemme dans des endroits stratégiques comme la free box qui se révèle être une bouillotte à chat de bonne qualité, mon fauteuil de bureau (en particulier quand j'ai prévu de bosser!) et régulièrement Mademoiselle s'allonge sur le lit au niveau des cuisses, très pratique lorsque comme moi, on bouge pas mal pendant son sommeil.

Que fait-elle me direz-vous lorsqu'elle est réveillée. Pas grand chose: manger, boire, faire ses besoins naturels mais surtout des calins. Elle devient pot de colle lorsqu'elle retrouve son maître pour elle toute seule. En même temps, depuis quelques jours elle en a profité pour réviser sa filmographie idéale, visez plus tôt: "A l'intérieur" (génialissime), "Spiderman 3" (moyen) et Ring 0 (assez sympa). Une vrai Lebowski, il faut dire que je l'ai élevée ainsi! Entre "Dude", on se comprend!

tesfa1

Mais voila, toutes les meilleures choses ont une fin. Ce matin, je lui ai annoncé qu'il fallait qu'elle profite de ces deux derniers jours de tranquillité, Nelfe rentrant de son Périgord natal dimanche dans l'après-midi.Les ronronnements ont laissé place à une expression de stupeur (Photo de gauche). Tesfa pensait sans doute récupérer son maître pour elle toute seule! Aaaaa... ces chats!

Au bout de cinq minutes, c'était déjà oublié et l'animal était déjà posté sur la free box pour une séance de chauffage de poils. Gageons que les retrouvailles de dimanche se passent bien...