Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
25 juin 2008

Lâché de filles en centre-ville

soldes

Aujourd'hui est un jour important dans l'agenda d'une fille. Non non ce n'est pas un jour de mariages massifs mais presque. C'est le lancement des soldes d'été! Et vu qu'on n'a déjà plus d'argent entre nos pleins d'essence, nos pâtes, nos fruits et légumes... forcément, on n'en a plus des masses pour les fringues. Mais comme par magie, quand arrivent les soldes, on arrive à trouver de quoi dépenser... Ne me demandez pas pourquoi, je pense simplement que le porte-monnaie des nanas a un compartiment secret! Parait-il même que ce dernier s'appelle carte bleue. Je n'en sais pas plus...

N'écoutant que mon courage, je suis allée faire un tour dans mes boutiques préférées afin de faire des économies (paradoxe quand tu nous tiens) et accessoirement trouver encore en rayon les articles qui me plaisent et qui me vont. Alors soit,  ce n'est pas le premier jour que l'on fait les meilleures affaires et au bout de la cinquantième démarque on vous fait même un chèque avec l'article de votre choix, mais ce dernier est tellement moche qu'on n'en veut même pas. Le jour où je rentrerais dans du 36, je tenterai peut être d'attendre, je trouverais toujours ma taille, mais comme ce jour ne viendra sûrement jamais, j'ouvre le bal. Et ouais, j'suis une précurseuse moi!

Dès le réveil, on sait que ça sera la jungle dans les magasins, que nos adversaires à talons hauts seront prêtes à tout pour nous râfler cette sublime tunique qu'on aura vu la première, qu'il faudra encore une fois jouer des coudes pour se frayer un chemin dans ce monde impitoyable de la consomation féminine mais qu'importe puisqu'en toute bonne soldeuse qui se respecte, on se sera entraîné toute l'année. La première qui me pique ma place aux cabines d'essayage, je l'assassine. C'est la guerre!

Bon courage à vous toutes et on règlera nos comptes avec notre banquier plus tard. Bilan de la journée: 80€ et 2 pieds de moins. On est vraiment maso...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Eve: Tinquiète, les mamies je les ai à loeil!
Répondre
E
"80 € et 2 pieds en moins"<br /> Ca va, tu t'en sors pas trop mal. T'aurais pu finir endettée sur trois générations pour avoir craqué dans une boutique de haute couture, un oeil arraché par une mamie aux cheveux violet (car il faut savoir que 1/ les mamies ont de plus en plus les cheveux gris-violets 2/ ce sont les plus redoutables et les plus hargneuses des shoppeuses en période de soldes).<br /> <br /> Finalement, je suis bien contente d'être restée chez moi aujourd'hui et tant pis pour les bonnes affaires...
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité