Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
4 mai 2008

Dimanche primal

Tous aux abris, les frères Cavalera se sont retrouvés cette année pour former le groupe "Cavalera's conspiracy" que votre serviteur aura l'occasion de découvrir fin juin au Hellfest 2008 à Clisson. Pour les non initiés, rappelons que Max et Igor (ca s'invente pas!) ont été les fondateurs du groupe Sépultura groupe clef du mouvement Thrash-Métal. Suite à une dispute, Max s'en va vers d'autres cieux et crée le néanmoins mythique groupe Soulfly qui comblera d'aise les fans de la première heure en manque de percus tribales brésiliennes. Ce n'est que très récemment que le guitariste des "Time Killer" me fit écouter la dernière galette des deux frangins! Tout bonnement Énooorme!

En ce dimanche pré-estival, la récolte n'est pas bonne... Comprendre, que mes élèves m'ont rendu des copies médiocres voir pas terribles du tout (euphémisme)! Il est bon dans ces moments là de faire une pause et d'exorciser le ressentiment intérieur inhérent à tout prof déçu en s'écoutant un bon vieux morceau bien roots. Afin de faire passer la pillule à ceux d'entre vous qui ne goutent guère à ce style musical, je vous "post" un clip de la grande époque de Sépultura, celle de l'album "Roots" (1996). Au delà du style direct et incisif du groupe (Cap'tain caverne dans la jungle), vous découvrirez une véritable oeuvre d'art faites "à l'ancienne".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@SiN: Ca, c'est l'effet brésilien! Et tout ça sans changer de sexe!
Répondre
S
mwahahah<br /> ya des chevaux sous le capot c est indeniable! "Cap'tain caverne dans la jungle" l expression rend assez bien, faut deposer ^^<br /> <br /> enfin ca va le morceau est bien choisi il n heurte pas la sensibilité de mes pauvres oreilles et en plus la rythmique est plus qu originale<br /> <br /> +1
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité