Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
12 mars 2008

Neuilly-sur-haine

La sauvagerie des bandes rivales qui s'affrontent dans les banlieues ne connaît pas de limites. Ainsi, à Neuilly, zone de non-droit bien connue, deux groupes ont envahi l'hôtel de ville dimanche soir au moment de la proclamation des résultats. Vêtus de fourrures ou lodens et foulards Hermès, tenue traditionnelle des racailles qui infectent le quartier, les partisans de Jean Christophe Fromentin, UMP ex-dissident devenu légitime, et ceux d'Arnaud Teullé, UMP dissident soutenu par la mère du Président, en sont venus aux mains.

Comme l'a raconté "Le Monde", les noms d'oiseaux ont fusé de part et d'autre: "Fasciste! Extrémiste! Porc mal élevé!" La bande de Teullé, mise en déroute dans les urnes avec 32% des voix contre 47,9% à la horde de Fromentin a été prise à partie. Les militants des deux camps se sont envoyés au visage force flûtes de champagne. Quelques coups ont aussi été échangés et même des matraques ont fait leur apparition. Une dame d'une soixantaine d'années a eu l'auriculaire retourné et a dû recevoir les soins que justifiait son état.

Moins comique, des insultes antisémites ont été entendues, adressées au numéro trois de la liste Teullé, un certain Dov Zerah. Du coup, la police a été appelée et une partie de ce joli monde a fini au commissariat, où des fonctionnaires ont relaté les incidents sur le registre des plaintes. Un bien triste épisode des émeutes dans nos banlieues deshéritées.

Le Canard enchaîné n°4559 du 12 mars 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité